Le RMT en bref
RMT vient de l’anglais «Rhythmic Movement Training»
C’est un entraînement composé de mouvements simples qui imitent les mouvements que les bébés et les jeunes enfants font naturellement et automatiquement (réflexes) au cours de leur développement. Ces mouvements doivent être faits en suivant un rythme et permettent l'intégration de certains réflexes qui ne devraient plus être présents après un certain âge chez l’enfant.
Lorsque des réflexes restent présents ou n'ont pas été développés (par exemple l'enfant qui n'a pas marché à 4 pattes), cela a pour conséquence que le cerveau ne peut assumer ses fonctions de façon optimale (concentration, langage, contrôle de l'énergie et gestion des émotions, coordination des mouvements, jugement, analyse, traitement des informations sensorielles, mémoire, etc), pouvant occasionner différentes difficultés, telles que mentionnées à la page d'accueil.
En travaillant avec un programme de mouvements rythmiques, nous recréons les connexions manquantes au cerveau de l'enfant et nous permettons aux réflexes non intégrés de s'intégrer, afin qu'ils ne soient plus des obstacles au développement harmonieux de l'enfant.
Pour en savoir plus:
(Cliquez sur l'icône)
Pour imprimer le pamplet d'information.
Pour consulter le site de l'organisation internationale RMTi.